LES HISTOIRES NÉCESSAIRES
Dans le cadre du Congrès mondial acadien 2019, la Galerie d'art Louise-et-Reuben Cohen et le Musée acadien de l'Université de Moncton présentent l'exposition Les histoires nécessaires. Organisée par la commissaire invitée Véronique Leblanc, l'exposition regroupe le travail de dix artistes et d'un collectif qui sera présentée dans cinq espaces d'exposition à Moncton.
Les histoires nécessaires rassemble des œuvres d'artistes de divers horizons, dont une majorité sont créées par des femmes. Elle explore la question des appartenances avec des œuvres actuelles ayant recours à des médiums aussi variés que l'installation, le dessin, la peinture, performance, la vidéo, la céramique, la photographie et la broderie.
Les artistes sont Maryse Arseneault, Jennifer Bélanger, Rémi Belliveau, le Collectif Acadie art exchange, Angèle Cormier, Noémie DesRoches, Mario Doucette, Natalie Sappier, Sarah Saunders, Anna Torma et Becka Viau.
Le vernissage à la Galerie d'art et au Musée acadien aura lieu le vendredi 9 août de 17h à 19h. Un second vernissage aura lieu au centre-ville le vendredi 16 août, débutant à 15h à la Galerie Assomption pour ensuite se diriger à l'espace Extrême frontière, puis à la Galerie Moncton. Les artistes et la commissaire seront présentes et présents aux vernissages.
L'exposition sera présentée jusqu'au 30 août 2019 dans les lieux du centre-ville, et jusqu'au 13 octobre 2019 à la GALRC et au Musée. L'entrée est gratuite et ouverte à toutes et tous.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire